Accueil > Photos > Récits et Photos de nos ateliers et sorties. > Concours de la plus belle parcelle au jardin partagé de la Baule (...)

Départager les 31 parcelles du jardin partagé de la Baule Escoublac. Un jury composé d’adhérents et d’élus de la mairie désigneront les trois lauréats.


Aujourd’hui 26 juin nous avons effectué un concours de la plus belle parcelle au jardin partagé.

Nous avons pu découvrir de très belles parcelles avec des techniques de jardinage différentes, telles que :

- Sans paillage avec un désherbage et un binage réguliers ou avec paillage, ce qui permet de garder l’humidité aux pieds des plans, d’avoir moins de mauvaises herbes et plus facile à retirer et d’espacer les arrosages.

- Des systèmes de réserve d’eau à chaque plan pour permettre un arrosage en continu et même une plantation de pommes de terre en permaculture, qui consiste à poser les plans à même la terre et de les recouvrir de paille et de foin, en couches successives à mesure que les plans grandissent.

Nous avons pu voir des associations telles que plans de tomates et de salades, ce qui permet de protéger les salades avec les plans de tomates, des œillets d’inde qui avec leur système racinaire permet d’éloigner la faune souterraine et du basilic qui lui avec son odeur permet d’éloigner certains insectes.

Les jardiniers ont su diversifier leurs parcelles avec tomates, courgettes rondes, jaunes, vertes, poireaux, petits pois, haricots verts, blettes, pommes de terre, choux, betteraves, salades, plantes aromatiques etc.

Malgré la pluie, cela n’a pas découragé notre jury composé d’adhérents de l’association : Denis Eon, Michel Pijolet, jean Philippe Dupuis, Dany Lance et d’élus de la mairie Caroline Glon, Karine Challier de départager les 31 parcelles.

Nous sommes fiers de compter parmi eux un membre âgé de quatorze ans seulement : Merle Comme qui effectue sa seconde année au jardin.

A la suite d’une délibération acharnée les lauréats sont :

- 1er : Yves Le Poivre
- 2ème : Nadine Muller
- 3ème : Françoise Parish

Nous avons clôturé cette journée par un apéritif dinatoire et bucolique entre les meules de foin dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


par Pascal Atinault



août 2021 :

juillet 2021 | septembre 2021

Devenir adhérent

Autres articles de cette rubrique

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Nous contacter
  3. Adhérer à l’association
  4. Partenaires