Accueil > Photos > Récits et Photos de nos ateliers et sorties. > Soirée dégustation de vin des Forges

Soirée dégustation de vin des forges à Pornichet ou c’est déroulé une intronisation avec les chevaliers de Bretvin


Vendredi 7 octobre 2022
Soirée Dégustation des Vins
Lieu : Salle des Forges Pornichet

Avant tout nous voulions remercier tous les bénévoles qui se sont investis, pour la mise en place de la salle et tout au long de la soirée .
Cette soirée était prévu pour fêter les 10 ans de la création de l’association des Jardiniers de la Presqu’île . Etaient conviés ,les Chevaliers Bretvins au nombre de 16 personnes, notre œnologue Alain Poulard , et nos 4 personnes à introniser .
Nos Chevaliers Bretvins ,vêtus de leurs magnifiques costumes ,se sont présentés et ont défilés dans les vignes des Forges .
Puis est venus le temps de l’intronisation de nos 4 personnes (Caroline Glon,Stéphane Gauchy,Alain Goachel et Philippe Pezzeron),en relatant avec beaucoup d’humour leur parcourt professionnel .
Après la remise des médailles et cadeaux ,nous avons pris place pour une soirée dégustation des vins, animé par notre œnologue Alain. Des petits plateaux d’amuseuses bouches et fondants Baulois nous étaient servis en accompagnement .
Nous avons passé une très belle soirée.

Voici l’article paru dans Ouest -France le lundi 10 octobre 2022

« Les Jardiniers de la presqu’île fêtaient leurs dix ans vendredi. À cette occasion, ils ont goûté le vin des vignes des Forges, cuvée 2021. Rouge des sables, Malbec, gamay, le clos des Forges, Gris… le raisin pornichétin donne une bonne qualité de vins. “ 2022 devrait être un bon cru aussi »,” affirme le président de l’association, Michel Le Bars
Pour animer la soirée, l’Ordre des chevaliers bretvins, fondé en 1948 afin de mettre en valeur les produits du pays nantais, sa cuisine et particulièrement ses grands vins, était invité. Quatre personnes participant à la vie de l’association Des Jardiniers de la presqu’île ont été intronisées. L’élue bauloise Caroline Glon est nommée dame de la duchesse Anne ; le conseiller à la transition écologique à Pornichet, Stéphane Cauchy, le directeur des espaces verts de Pornichet, Alain Goatchel, et Philippe Pezeron, animateur des ateliers de l’association des Jardiniers de la presqu’île, ont été faits chevaliers de l’Ordre des Chevaliers Bretvins ».


par Pascal Atinault



février 2023 :

janvier 2023 | mars 2023

Devenir adhérent

Autres articles de cette rubrique

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Nous contacter
  3. Adhérer à l’association
  4. Partenaires