Accueil > Récits et Photos de nos ateliers et sorties. > Une journée en Ajou

Découverte de l’Anjou à la découverte d’une culture de champignons troglodytes avec un diner dans un restaurant troglodyte et la visite d’un domaine viticole avec dégustation de vin.


Une journée en Anjou

Une fois réunis à notre point de rendez-vous, nous partons pour cette journée en Anjou.

Le long de notre parcours nous avons longé les bords de Loire où nous avons pu observer ses magnifiques berges. Au détour d’une courbe, un pêcheur sur une plate (barque typique de la Loire) tendait son filet. De l’autre côté il y avait de magnifiques champs de coquelicots qui semblaient danser avec le vent.

Notre première escale nous a amenés à une culture de champignons dans une cave troglodyte. Une guide a commencé par nous expliquer comment elles ont été réalisées.
Nous avons découvert les différentes étapes de la culture des champignons de Paris avec toutes les explications éclairées de notre guide.

Pour continuer cette magnifique journée, nous nous sommes rendus dans un restaurant troglodyte où nous avons pu déguster la spécialité de la région : La fouée (petite boule de pain soufflée qui servait à savoir si le four au feu de bois était à la bonne température pour cuire le pain).

L’après midi nous nous sommes rendus sur l’exploitation viticole de Patrick, un des membres de l’association, terminant par une dégustation de ses vins.

Un grand Merci pour tous les participants de l’organisation de cette journée.


par Pascal Atinault

Portfolio


Autres articles de cette rubrique

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Nous contacter
  3. Adhérer à l’association
  4. Partenaires